Comment UVA a géré la pression avec succès

réussissez-vous sous pression?

Chaque athlète individuel répond à la pression à sa manière.

Kobe Bryant a déclaré qu’il avait joué de son mieux lorsque la pression était sur «tout ce qui est négatif – la pression, les défis – sont toute une opportunité pour moi de monter.»

La star du football brésilienne Neymar Jr. a laissé entendre qu’il ne ressent pas de pression: “Il n’y a pas de pression lorsque vous réalisez un rêve.”

Les jeunes athlètes entendent tous les types de déclarations tout le temps…

«La pression est votre ami», «La pression peut vous aider à mieux jouer» et «la pression peut vous aider à atteindre le niveau suivant.»

Bien qu’ils aient entendu parler des vertus de la pression, la plupart des jeunes athlètes voient la pression sous un jour négatif.

De nombreux jeunes athlètes subissent une pression différemment, comme «Mes parents me font trop de pression», «Je suis tellement sous pression avec l’école et l’athlétisme», «Je m’étouffe toujours sous pression», etc.

Il y a plusieurs choses en jeu ici:

De nombreux athlètes ne savent pas exactement ce qu’est vraiment la pression. En réalité, la pression existe toujours dans une certaine mesure en compétition. Non seulement la pression est normale, mais il est nécessaire de réduire votre concentration et d’alimenter vos efforts.
Certains jeunes athlètes ne savent pas que la pression peut être gérée. Chaque athlète fonctionne mieux dans une certaine plage de pression. Cette gamme de pression est directement influencée par la façon dont vous percevez la pression et le scénario compétitif spécifique auquel vous êtes confronté.
De nombreux athlètes ne savent pas comment faire face à la pression. La gestion de la pression est une compétence ou ce que beaucoup appelleraient une Maillots CF Monterrey compétence mentale. Vous pouvez apprendre des stratégies de pression efficaces qui peuvent vous aider à gérer la pression, à vous déplacer dans votre plage optimale et à faire de votre mieux.

Il est important de comprendre comment vous visualisez la pression, comment vous ressentez la pression et comment vous rivalisez sous pression, afin de bien répondre à la pression.

La performance sous pression était exposée lors du match final Four entre l’Université de Maillots Newcastle United Virginie et l’Université d’Auburn au championnat masculin de basket-ball masculin 2019.

Imaginez la pression potentielle pour jouer à un jeu qui peut vous mettre dans le championnat national tout en étant télévisé à l’échelle nationale.

Maintenant, ajoutons un autre niveau de pression sur le dessus et c’est ce que Virginia Guard Kyle Guy a vécu dans les dernières secondes du jeu.

Virginia a traîné Auburn par deux avec moins de deux secondes restantes dans le match. Guy a reçu le ballon sur une passe entrante et a lancé un pointeur à 3 points qui a raté, mais il a été victime d’une faute sur le jeu.

Guy s’est dirigé vers la ligne de faute pour trois lancers francs… deux marques enverraient le jeu en Maillots Club America prolongation et trois gagneraient le match.

Guy a répondu à la pression en faisant les deux premiers coups. Ensuite, Auburn a appelé le temps mort pour glacer le tireur. Avec le match en jeu, Guy a fait le troisième coup pour remporter le match, 63-62, et envoyer Virginia à la finale du championnat, qu’ils ont remporté cette semaine.

Guy a parlé de ce qu’il ressentait en ces dernières secondes.

Guy: “Je peux te mentir et dire que je savais que j’allais les frapper, mais j’étais terrifié.”

Guy a pu gérer la pression en éliminant les distractions potentielles qui auraient pu provoquer des nerfs excessifs. Fondamentalement, Guy s’est concentré sur ce qu’il pouvait contrôler, ce qui l’a aidé à se produire sous pression.

Guy: “Oui, je ne voulais rien avoir à voir avec mes coéquipiers ou entraîneurs à ce moment-là. Je voulais juste être dans mon propre espace. Je savais qu’ils avaient confiance en moi; J’avais juste besoin de construire le mien. Et nous avons tous pratiqué ces clichés quand j’étais enfant. Ils étaient probablement un peu plus spectaculaires que les lancers francs, mais tout ce qu’il faut pour gagner. »

La montée à l’occasion nécessite que «tout ce qu’il faut»… et ce qu’il faut, c’est apprendre à gérer la pression.

Comment rivaliser sous pression:

Tout d’abord, la pression est ce que vous en faites. L’importance du jeu, ayant besoin de marquer pour gagner dans les dernières secondes, et les coéquipiers selon que vous êtes tous des déclencheurs de pression, mais cela ne signifie pas que vous devez les jouer dans votre esprit et vous resserrer.

Guy s’est concentré sur ce qu’il a fait dans la pratique toute la saison. Il a résisté à la ligne, est entré rapidement dans sa routine sans hésitation, et a drainé les trois coups de feu, même après avoir été «glacé» avant la dernière tentative.

Il s’est appuyé sur sa routine, sa pratique, ses victoires en passant par le pas et sa confiance dans ses compétences pour faire le coup.

Note de bas de page: Dans le match de championnat, UVA est allé 12 pour 12 sur la ligne des lancers francs, ce qui les a aidés à assurer la victoire. Voici ce que l’entraîneur Bennett a dit après avoir remporté le match de championnat:

«La seule chose que je leur ai dit auparavant dans les vestiaires, j’ai dit:« Vous avez fait face à une pression qu’aucune équipe de l’histoire du jeu n’a été confrontée, eh bien, vraiment toute l’année. Mais en baisse de 14 contre Gardner-Webb, et vous n’avez pas paniqué à ce moment-là, vous avez combattu et trouvé une issue. Je pense que cela vous a préparé pour ce moment pour pouvoir gérer la pression ou l’intensité d’un match de championnat national. ‘»

Améliorez la préparation mentale dans les sports!

Si vous êtes un athlète qui est souvent serré, tendu, anxieux ou qui veut en savoir plus sur la façon de mieux se détendrenull

Leave a Reply

Your email address will not be published.