Réunions du CIO terminées, Salt Lake 2030 Olympic Bid Group Waits for Winter Decision

Le gros du travail à ce stade est fait pour le Salt Lake City-Utah Committee pour les Jeux après deux jours de réunions avec le Comité international olympique cette semaine , le président et chef de la direction du groupe, Fraser Bullock, a déclaré mercredi “Dans cette phase, nous avons maintenant terminé tout ce que nous devons faire.”

Vient maintenant la partie difficile: attendre le prochain mouvement du CIO car il détermine une ville hôte pour les Jeux d’hiver olympiques et paralympiques de 2030.

Histoires connexes

Phil Andrews: L’avenir des événements d’escrime aux États-Unis

Analyse: IOC joue un jeu de retard pour l’hôte des jeux d’hiver 2030

John Farra a nommé le directeur du développement du sport américain américain

Stress financier pour les futurs jeux Le centre des réunions du CIO

Le maire de Sapporo annule la réunion du CIO pour discuter de l’offre olympique 2030

“L’une des choses que nous avons ressenties en particulier était le sentiment de partenariat”, a déclaré Bullock après avoir rencontré le président du CIO Thomas Bach et bien d’autres. “Nous voulons tous faire ce qui est le mieux pour le mouvement olympique.”

Le groupe d’offres a également annoncé que la légende olympique de ski Lindsey Vonn sera sa présidente d’expérience d’athlète pour les futurs matchs tout en rencontrant Bach et le président de la Future Host Commission Octavian Morariu.

“Je suis allé à pas mal de Jeux olympiques et j’avais beaucoup d’expériences différentes”, a déclaré Vonn, qui a déjeuné avec Bach cette semaine avant une visite personnelle de la maison olympique. «J’espère avec Fraser, nous pouvons créer quelque chose de spécial pour les participants olympiques et pour leurs familles», ajoutant plus tard «ce serait un moment de cercle complet pour participer à mes premiers Jeux olympiques à Salt Lake, puis aider cette offre à apporter les Jeux olympiques Retour à Salt Lake. ”

Avec Vonn et Bullock sur le départ à Lausanne se trouvaient le comité de Salt Lake City-Utah pour la présidente du conseil d’administration de Games, Catherine Raney Norman, le chef de file de Darren Hughes et Nubia Peña, directeur de la division des affaires multiculturelles de l’Utah. Le président et chef de la direction de l’Olympique et paralympique des États-Unis, Sarah Hirshland, la présidente Susanne Lyons et l’agent principal de la stratégie et de la croissance, Katie Bynum, ont également participé au Comité olympique et paralympique des États-Unis.

La prochaine étape du CIO, a déclaré Bullock, sera la future réunion de la Commission hôte en novembre et faisant une recommandation au conseil exécutif pour une ville – ou des villes – pour accéder à un dialogue ciblé. Le conseil d’administration se réunira en décembre pour examiner la recommandation avant la réunion Maillots Santos Laguna complète de la SIO en mai 2023.

“Thomas Bach nous a complété jusqu’à présent notre réflexion et notre approche pour s’appuyer sur notre héritage de 2002”, a déclaré Maillots Schalke 04 Bullock, l’ajout de Bach l’a résumé comme «construire un nouvel héritage sur votre héritage. C’est ce que nous pensons être une autre opportunité pour nous. »

Le SLC Bid Group sera également à Colorado Springs, Colorado, la semaine prochaine pour une série de réunions avec l’USOPC et les organes directeurs nationaux avant l’induction du Temple de la renommée olympique américain avec Vonn faisant partie de la classe de cette année.

“La classe d’athlètes dans cette nomination et ce Temple de la renommée est vraiment incroyable”, a déclaré Vonn. «Billie Jean King est une grande inspiration pour moi, pour l’avoir dans la même nomination est incroyable. … Ce sont quelques-uns des formidables olympiens américains de tous les temps et être dans cette classe est un honneur substantiel. »

Offres 2030 concurrentes

Le départ de Salt Lake City sur le CIO survient également alors que ses deux concurrents dans la course depuis 2030 ont fait la une des journaux cette semaine. Le partenariat dirigé par Vancouver a révélé mardi plus de détails sur son offre proposée avec des plans d’utilisation de nombreux sites également utilisés lors des Jeux de 2010. Les coûts de son offre proposée pourraient être publiés le mois prochain pour la première offre dirigée par des autochtones pour un match.

Pendant ce temps, au Japon, une cinquantaine de manifestants se sont réunis dimanche à Tokyo et Sapporo pour s’opposer aux ouvertures du pays pour organiser les matchs de 2030 Maillots Club America après que la législature de la ville de Sapporo a rejeté la semaine dernière une proposition de maintenir un référendum sur la question. Les responsables de Sapporo ont estimé le coût à 2,6 milliards de dollars et espèrent utiliser certaines installations des Jeux olympiques de 1972 ainsi que des lieux des Jeux olympiques d’hiver de Nagano en 1998. Le coût officiel des Jeux olympiques de Tokyo était de 13,6 milliards de dollars, plus de la moitié de celle-ci étant des fonds publics, conduisant à un grand mécontentement public.

Bullock a déclaré que le budget de Salt Lake se produisait de 2,2 milliards de dollars (en 2030 dollars) avec un fonds d’urgence de 200 millions de dollars ainsi qu’un fonds de dotation de 300 millions de dollars pour poursuivre les travaux de l’Utah Olympic Legacy Foundation.

L’un des principaux obstacles parmi les observateurs pour un 2030 Salt Lake Games serait le revirement rapide après les Jeux d’été de 2028 à Los Angeles. Tous les contrats locaux que le groupe d’offres a signés sont pour 2030 et 2034; Bullock a déclaré qu’il n’y avait pas eu de discussion avec le CIO pour avoir décerné deux matchs en mai.

“Ils savent que nous aimerions certainement faire des matchs le plus tôt possible, mais notre position est que nous hébergerons des jeux quand il sera dans le meilleur intérêt du mouvement olympique”, a-t-il ajouté. «Ils connaissent notre enthousiasme pour l’accueil des jeux… nous allons juste déposer la tête, donner notre meilleur propernull

Leave a Reply

Your email address will not be published.