John Needham a nommé Global Head of League of Legends Esports

Riot Games a nommé John Needham en tant que responsable mondial de l’eSports de League of Legends. Les chefs précédents de la division, Jarred Kennedy et Whalen Rozelle, resteront avec l’éditeur de jeu Maillots FC Porto dans de nouveaux postes de direction.

“Les ambitions de Riot augmentent, et nous déplaçons trois de nos dirigeants éprouvés pour accomplir des choses encore plus grandes, sur les jeux et au-delà des jeux”, a déclaré le PDG de Riot Games, Nicolo Laurent. “L’expérience mondiale de John, les antécédents avec nos ligues esports régionales et notre véritable passion pour les jeux accéléreront l’évolution de League of Legends dans l’une des principales propriétés sportives et de plaisir au monde.”

Dans son nouveau rôle, Kennedy dirigera une division axée sur la construction et l’exploitation de nouveaux services pour les jeux Riot et assumera également la responsabilité des partenariats calculés de Riot. Rozelle, quant à lui, dirigera de nouvelles initiatives eSports à travers l’organisation.

Sous Maillots Brésil la direction de Kennedy et Rozelle, League of Legends s’est étendu à 13 ligues à travers le monde, toutes intégrées par des événements majeurs. Ces ligues incluent les LCS en Amérique du Nord, LEC en Europe et les ligues en Corée et en Chine. Ils ont supervisé les trois derniers championnats du monde et ont présenté le modèle de franchisage en Amérique du Nord.

Needham dirigera désormais le développement de ces événements majeurs: le championnat du monde, l’invitation de mi-saison et Maillots Ajax l’événement All-Star. «Nous sommes actuellement au milieu de notre neuvième saison avec les eSports de League of Legends, et lorsque nous regardons les délais dans lesquels les sports standard ont évolué, sur de nombreuses décennies, voire des siècles, nous sommes très optimistes sur ce que nous créons », A déclaré Needham. «Chez Riot Games, nous pensons que nous sommes bien en avance sur la courbe et que l’eSport n’est encore qu’à leur enfance. Avec l’expérience des joueurs qui nous guide comme il fait toute Riot, nous construisons un écosystème mondial et durable pour les joueurs, les équipes, les partenaires et les fans. Nous sommes honorés d’être considérés comme des leaders dans l’espace eSports et croyons qu’il fait partie de notre responsabilité d’aider à le faire avancer en investissant dans les idées, événements et structure idéaux pour aider ce sport à atteindre son plein potentiel. ”

Needham a été avec Riot, étant donné que 2017 et beaucoup ont récemment été directeur général d’Europe et d’Amérique du Nord.

Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Imprimer
Liendin
Reddit
E-mail

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.