Ramener le bruit aux sports professionnels à la suite de Covid-19

et la foule se rend… silencieuse? Elizabeth Valmont, Willem Maillots Celta de Vigo Boning, Matthew Wilkinson et Brendan Smith, les acousticiens de la société mondiale d’ingénierie et de conseil Arup, passent en revue la science et le désir dominant de ramener le bruit dans les sites sportifs et les événements, même derrière les portes clôturées.

Au moins aussi loin que la Rome antique, les spectateurs ont applaudi, applaudi et hué pour encourager l’équipe à domicile et intimider les adversaires – un phénomène que nous avons étudié depuis des années, dans l’achat pour améliorer l’acoustique des sports vivants.

Depuis le verrouillage Covid-19, cependant, les stades du monde entier sont devenus silencieux. Et tandis que les ligues sportives réouverture, c’est dans un environnement sonore changé dépourvu des fans qui donnent des matchs de l’énergie et de la personnalité. Un exemple peut être trouvé dans la Bundesliga allemande, qui a repris le 16 mai aux rapports d’une atmosphère en écho, étrange et stérile, tandis que les joueurs prétendaient avoir trouvé les jeux manquants d’urgence.

Comment les équipes, les ligues, les lieux et les diffuseurs peuvent-ils ramener le bruit sans les fans dans les tribunes? Certains ont déjà commencé à expérimenter. Les frères CTBC de Taiwan ont installé des batteurs de robots dans leur stade, l’AGF Aarhus du Danemark a diffusé une vidéo en direct et un audio de fans assis à la maison sur le terrain, et après avoir diffusé les premiers matchs de près du silence, la Bundesliga donne désormais aux réseaux la possibilité d’ajouter des murs d’homme bruit de foule. La réaction a été mitigée, certains commentateurs accueillant le bruit et d’autres déplorant son artifice.

Ramener le bruit de la foule n’est pas une tâche simple. Des options de roman et rapide peuvent être attirantes, mais risquent de distraire et d’aliéner les fans. Il sera impossible de simuler parfaitement une foule réelle et pleine capacité, mais plutôt que de voir cela comme une limitation, pourrions-nous le voir comme une opportunité? En déconstruisant le bruit de la foule en direct, nous pouvons avoir une compréhension beaucoup plus nuancée de la façon dont il contribue à l’expérience de jeu.

De plus, en explorant diverses techniques pour reconstruire le bruit de la foule, nous pouvons imaginer de nouvelles formes d’engagement des joueurs et des fans qui pourraient rester pertinentes même au-delà de la crise actuelle.

En déconstruisant le bruit de la foule en direct, Arup a acquis une compréhension Maillots AS Monaco beaucoup plus nuancée de la façon dont elle contribue à l’expérience de jeu. Image, courtoisie: Arup

Bruit de foule, déconstruit
Motivant

Bien que chaque ville ait son propre paysage sonore, chaque sport a sa propre culture du bruit – pensez à un chant continu lors d’un match de football / soccer ou de l’alternance entre le silence révérencier et les applaudissements enthousiastes lors d’un match de tennis. Et dans chaque sport, les supporters de chaque équipe ont leur propre identité de bruit de foule liée à la culture locale, ainsi qu’à l’acoustique de leur lieu d’origine – pensez au tonnerre de l’équipe nationale de football de l’Islande. Ces identités sonores sont riches et variées en contenu, ainsi que dans le sens, et peuvent à la fois s’unir et diviser, un fait que les ligues, les lieux et les radiodiffuseurs doivent considérer comme ils prévoient d’introduire des paysages sonores fabriqués.

En étudiant les niveaux de bruit dans différents stades de football américain, nous avons appris comment les différents groupes de fans de l’équipe réagissent à l’action sur le terrain et comment l’architecture des stades peut améliorer la rétroaction et l’engagement du bruit des foules. Obtenir les nuances de l’idéal Soundscape peut motiver les joueurs sur le terrain et garder les fans engagés à la maison. Se tromper au mieux transformera la foule en bruit de fond et éteindra le pire les gens par son inauthenticité.

Ci-dessus et image principale (en haut): Los Angeles Memorial Coliseum: En étudiant les niveaux de bruit dans différentes stades de football américain, Arup a appris comment différents groupes de fans de l’équipe réagissent à l’action sur le terrain et comment l’architecture des stades peut améliorer la rétroaction et l’engagement du bruit de la foule. Avec l’aimable autorisation: ARUP

Masquage et distrayant

La somme des applaudissements des spectateurs crée un bruit blanc continu qui masque les sons et les fournitures plus calmes pour la communication calculée entre les joueurs et les entraîneurs. Aux Maillots FC Utrecht États-Unis, les fans de football peuvent créer un avantage à domicile en noyant le nombre de snap de l’équipe à l’extérieur.

En l’absence de bruit de foule en direct, la communication sur le terrain est devenue démasquée. Si nous introduisons le bruit de la foule artificiel dans les stades pour sa fonction de masquage, combien de bruit devons-nous ajouter et comment cela affectera-t-il cet équilibre calculé du jeu?

Nous manquons de preuves solides que les supporters bruyants améliorent les chances de gagner de leur équipe, mais l’analyse statistique et les études de laboratoire ont montré que le bruit de la foule distrait en fait et influence les arbitres en faveur de l’équipe locale. Les fans en direct agissent spontanément, donc cette asymétrie pourrait être considérée comme une partie authentique du jeu. Mais si nous introduisons le bruit de la foule artificiel dans un lieu, qui décide à quel point l’équipe locale est distrayante?

Concevoir du bruit de la foule

Avant la pandémie covide-19, Crowd Noise était un produit spontané et organique de milliers de fans individuels. Maintenant que c’est devenu un défi de conception, comment pouvons-nous maintenirnullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published.