Comment utiliser efficacement la méthode de prise de notes de Cornell

Quel est le moyen le plus efficace pour les élèves de prendre des notes en classe?

Un style de prise de notes a récemment commencé à attirer de plus en plus d’attention: Maillots Newcastle United la méthode de prise de note Cornell. Ce blog explore ce que c’est, pourquoi il peut aider et comment les étudiants peuvent l’utiliser.

Atelier d’étudiant de formation en concentration en livre

Quelle est la méthode de prise de notes Cornell?

Pour utiliser la méthode de prise de notes Cornell, les élèves doivent d’abord diviser leur page en trois ou quatre sections. Il peut y avoir une petite section en option en haut de la page pour le titre, et il devrait y avoir un espace de taille similaire en bas, où ils peuvent résumer leurs notes.

Le reste de la page doit être divisé en deux colonnes verticales, la colonne de gauche occupant environ 30% de la largeur et donc la colonne de droite occupant les 70% restants.

Ayant réussi à diviser leur page, les élèves peuvent désormais utiliser la méthode de prise de note Cornell en classe pour:

Prendre des notes

La main droite et la plus grande des deux colonnes doivent être utilisées pour prendre des notes de la leçon. Les élèves doivent s’assurer que ces notes sont concises et qu’ils n’écrivent pas simplement exactement ce que leurs enseignants disent, mais résument plutôt les concepts les plus importants dans leurs propres mots. Cela permet de s’assurer qu’ils réfléchissent profondément au sujet.

Résumer

Après chaque leçon ou après la journée scolaire, les élèves devraient résumer les principaux plats à retenir de chaque conférence de la rangée en bas de la page. Cela leur permet de jeter un autre regard sur le matériel avant qu’ils ne l’oublie et de s’engager plus profondément en déterminant les informations les plus importantes.

Poser des questions

Dès que la leçon se termine, les élèves devraient rédiger des questions entourant le sujet dans la colonne de gauche. La rédaction de questions est une partie importante de cette stratégie, car elle oblige les étudiants à vraiment examiner les informations qu’ils ont apprises.

Les élèves doivent également utiliser cette colonne pour enregistrer les mots clés ou équations importants.

Pratique

Lors de la révision, les élèves peuvent ensuite couvrir la colonne de droite et essayer de formuler des réponses aux questions et de rappeler le Maillots TSG 1899 Hoffenheim sujet lié aux mots clés / équations écrits dans la colonne de gauche.

Pour un effet maximum, les réponses des élèves doivent être données à haute voix, plutôt que dans leur tête, car cela les oblige à organiser les informations et à établir des connexions rapides. Ces deux choses augmentent la probabilité que le matériel soit transféré avec succès à la mémoire à long terme.

Refléter

Les élèves devraient prendre un certain temps pour réfléchir sur le matériel enseigné en utilisant une technique connue sous le nom d’auto-interrogation. L’auto-interrogation est une partie importante de ce processus, car elle aide les élèves à se concentrer et à interagir avec le matériel, conduisant à la formation de connexions plus fortes, ce qui rend les informations plus facilement récupérables à une date ultérieure.

Des exemples de bonnes questions que les élèves peuvent se poser comprennent: «Pourquoi est-ce que cela…?» et «Pourquoi ce fait serait-il vrai pour x et non pour y?».

Examen

Enfin, les étudiants devraient être encouragés à prendre du temps chaque semaine pour revoir leurs notes, car cela aide à actualiser et à consolider les informations apprises. La recherche a prouvé que si les étudiants veulent vraiment apprendre des informations, en révisant un peu leurs notes mais sont souvent beaucoup plus efficaces que de réviser beaucoup d’informations à la fois.

Pourquoi les élèves devraient-ils utiliser la méthode de prise de note Cornell?

Améliore les performances scolaires

Des recherches récentes ont montré que la mise en œuvre de la méthode de prise de notes de Cornell en classe aide les élèves à obtenir des notes plus élevées. Plus précisément, les moyennes de classe pour les cours dans lesquelles cette stratégie avait été mise en œuvre était de 10 à 12% plus élevée que le trimestre précédent. Peut-être plus étonnamment, dans une classe dans laquelle la méthode de prise de notes de Cornell avait été employée, tous les étudiants ont réussi à mi-parcours, tandis que le taux de réussite d’une classe dans laquelle il n’avait pas été mis en œuvre n’était que de 70%.

Apprentissage actif plutôt que passif

Dans une étude particulière, les chercheurs ont cherché à comparer l’efficacité de trois méthodes de prise de notes différentes: prise de notes Cornell, prise de notes de contour (les principales idées et sous-points sont identifiés et écrits) et la prise de notes textuelles (écrivant ce que les enseignants disent mot pour mot).

Les chercheurs ont constaté que Cornell Note était la stratégie la plus efficace, tandis que la prise de notes textuelles était la plus pauvre. La différence dans le succès des méthodes de prise de notes de Cornell et textuellement peut être attribuée à la première étant une méthode d’apprentissage active, tandis que ce dernier est passif. Lorsque les élèves écrivent un mot pour mot ce qu’un enseignant Maillots AZ Alkmaar dit, ils deviennent obsédés par cela et ne prêtent pas une attention suffisante aux principaux points de la leçon, altérant le codage, tandis que la méthode Cornell Note Forces oblige les élèves à considérer les informations enseignées.

Donne aux étudiants une structure

Encourager les élèves à utiliser la méthode de prise de note de Cornell leur donne un strucqu’ils peuvent utiliser pour organiser leurs notes. Cela signifie que lorsqu’ils viennent réviser, ils n’ont pas à passer un temps précieux à rechercher ou à réécrire des informations.

De plus, amener les élèves à rédiger des questions pertinentes à la fin de chaque leçon leur donne un ensemble de questions prêtes à l’emploi qu’ils peuvent utiliser pour se tester lors de la révision, une stratégie qui renforce les traces de mémoire et augmente la probabilité que les informations soient cimentées dans leur leur memoire à long terme.

Pensée finale

Des recherches récentes présentent un cas solide pour amener les étudiants à utiliser la méthode de prise de notes de Cornell. Cette méthode simple mais efficace offre non seulement aux étudiants une structure dans laquelle ils peuvent organiser leurs notes, mais aussi un moyen d’améliorer leur apprentissage. Dans l’ensemble, cela semble être une victoire facile pour les étudiants pour aider leur réussite scolaire.

Voulez-vous en savoir plus? Ce blog pourrait être intéressant: 8 façons de transformer votre prise de notes

Leave a Reply

Your email address will not be published.